Ce rapport “Pistés et Piégés: Experiences vecues dans les Prisons Numeriques de ICE” met en évidence les dommages atroces que la surveillance électronique et la surveillance constante d’ICE exigent des communautés d’immigrants, mettant en évidence les histoires de personnes forcées de s’inscrire au programme.
Tout au long de l’année dernière, l’administration Biden a rapidement élargi le programme désigné sous le nom de “mesures alternatives à la détention” mené par le Service de l’Immigration et des Douanes (ICE, selon ses initiales en Anglais).
ISAP est une extension de l’incarcération, qui permet la surveillance constante et l’incarcération électronique des communautés d’immigrants. En avril 2022, plus de 227 000 immigrants ont été contraints de participer au programme, plus du double des personnes inscrites dans le programme au moment où Joe Biden entrait en fonctions.
Il s’agit d’une collaboration entre Community Justice Exchange et le African Bureau for Immigrantion and Social Affairs (ABISA), Boston Immigration Justice and Accountability Network (BIJAN), Community Justice Exchange, Detention Watch Network, Envision Freedom Fund, Freedom for Immigrants, Georgia Latino Alliance for Human Rights (GLAHR), Just Futures Law, La Resistencia, Long Beach Immigrant Rights Coalition (LBIRC), Mijente, Organized Communities Against Deportations (OCAD) et Youth Justice Coalition.